Du 18 au 20 juillet 2019, le FAFPA a participé à la 3ème édition du Forum National de l’Economie Informelle, qui a eu lieu à Ouagadougou, à l’Ecole Nationale de Magistrature (ENAM). Ce forum était placé sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, la présidence du Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo TIEMTORE et sous le Parrainage du Ministre du Commerce de l'Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE.
Les participants qui sont venus de toutes les 13 régions du Burkina Faso ont débattu sur le thème : « Quelles stratégies pour une formalisation plus accrue et une facilitation des activités des unités économiques informelles agricoles et non agricoles ? ». En tant qu’instrument de financement de la formation professionnelle, le FAFPA a saisi cette opportunité pour accroître sa notoriété et renforcer la visibilité de ses actions. Ainsi, le Directeur Général a présenté aux participants les différents produits, les domaines d'intervention du Fonds ainsi que les conditions d’accès aux financements du Fonds.
En marge des travaux, il s’est tenu une exposition à laquelle ont pris part les structures de financement.
|
Le Directeur Général du FAFPA, en compagnie des animateurs du stand du Fonds. |
Ainsi, le FAFPA a reçu à son stand, une centaine d’acteurs de l'économie informelle, auxquels les opportunités offertes et les conditions d'accès au financement du Fonds présentées.
![]() |
![]() |
Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes visitant le stand du FAFPA | Des acteurs de l’économie informelle devant le stand du FAFPA. |
Le rendez-vous est pris pour la 4ème édition.
Le Service Communication du FAFPA