Mot du Directeur Général

 IMG 6759

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (FAFPA). Le FAFPA, en tant qu’institution de financement de la formation professionnelle, œuvre depuis 2003, à renforcer la qualité de la formation professionnelle dans tous les secteurs. Ce qui fait de cette institution l’outil efficace de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle et d’accompagnement des jeunes pour l’amélioration de leur employabilité et leur insertion socioprofessionnelle.
Cette plateforme dynamique d’informations va vous permettre d’avoir une visibilité sur l’actualité et les activités du FAFPA. Vous trouverez à travers ce site, toutes les conditions générales d’accès aux financements du Fonds, les offres de formations et toutes les informations utiles sur le fonctionnement de notre structure.

Le lien qui est fait avec la page Facebook du FAFPA constitue un canal supplémentaire pour vous, chers internautes, pour être permanemment informés de l’actualité du Fonds.
Je voudrais terminer en souhaitant que votre passage sur ce site vous soit agréable et surtout apporte des réponses à toutes vos questions nous concernant. Ainsi nous attendons de vous, des observations et suggestions afin de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin. Ce site est le vôtre, c’est ensemble que nous pourrons travailler afin de répondre de façon conséquente aux besoins de la formation professionnelle et de l’apprentissage au Burkina Faso.

FAFPA, le développement commence par la formation.

                                                                                                                                                                                  Dougoutigui Pierre OUATTARA
                                                                                                                                                                  Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances

  • Accueil
  • Actualités
  • PARTICIPATION DU FAFPA A LA 3ème EDITION DU FORUM NATIONAL DE L'ECONOMIE INFORMELLE

PARTICIPATION DU FAFPA A LA 3ème EDITION DU FORUM NATIONAL DE L'ECONOMIE INFORMELLE

Du 18 au 20 juillet 2019, le FAFPA a participé à la 3ème édition du Forum National de l’Economie Informelle, qui a eu lieu à Ouagadougou, à l’Ecole Nationale de Magistrature (ENAM). Ce forum était placé sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, la présidence du Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo TIEMTORE et sous le Parrainage du Ministre du Commerce de l'Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE.

Les participants qui sont venus de toutes les 13 régions du Burkina Faso ont débattu sur le thème : « Quelles stratégies pour une formalisation plus accrue et une facilitation des activités des unités économiques informelles agricoles et non agricoles ? ». En tant qu’instrument de financement de la formation professionnelle, le FAFPA a saisi cette opportunité pour accroître sa notoriété et renforcer la visibilité de ses actions. Ainsi, le Directeur Général a présenté aux participants les différents produits, les domaines d'intervention du Fonds ainsi que les conditions d’accès aux financements du Fonds.

En marge des travaux, il s’est tenu une exposition à laquelle ont pris part les structures de financement.

 photo5FNEI
 Le Directeur Général du FAFPA, en compagnie des animateurs du stand du Fonds.

Ainsi, le FAFPA a reçu à son stand, une centaine d’acteurs de l'économie informelle, auxquels les opportunités offertes et les conditions d'accès au financement du Fonds présentées.

                            photo4FNEI  photo3FNEI
 Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes visitant le stand du FAFPA  Des acteurs de l’économie informelle devant le stand du FAFPA.

Le rendez-vous est pris pour la 4ème édition.

                                                                               Le Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf