Mot du Directeur Général

 IMG 6759

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (FAFPA). Le FAFPA, en tant qu’institution de financement de la formation professionnelle, œuvre depuis 2003, à renforcer la qualité de la formation professionnelle dans tous les secteurs. Ce qui fait de cette institution l’outil efficace de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle et d’accompagnement des jeunes pour l’amélioration de leur employabilité et leur insertion socioprofessionnelle.
Cette plateforme dynamique d’informations va vous permettre d’avoir une visibilité sur l’actualité et les activités du FAFPA. Vous trouverez à travers ce site, toutes les conditions générales d’accès aux financements du Fonds, les offres de formations et toutes les informations utiles sur le fonctionnement de notre structure.

Le lien qui est fait avec la page Facebook du FAFPA constitue un canal supplémentaire pour vous, chers internautes, pour être permanemment informés de l’actualité du Fonds.
Je voudrais terminer en souhaitant que votre passage sur ce site vous soit agréable et surtout apporte des réponses à toutes vos questions nous concernant. Ainsi nous attendons de vous, des observations et suggestions afin de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin. Ce site est le vôtre, c’est ensemble que nous pourrons travailler afin de répondre de façon conséquente aux besoins de la formation professionnelle et de l’apprentissage au Burkina Faso.

FAFPA, le développement commence par la formation.

                                                                                                                                                                                  Dougoutigui Pierre OUATTARA
                                                                                                                                                                  Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances

APPEL A PROJETS 2019 POUR LA FORMATION DE JEUNES ET ACTIFS

APPEL A PROJETS 2019

POUR LA FORMATION DE JEUNES ET ACTIFS

 

Accroître l’offre de formation dans les secteurs économiques prioritaires au profit des jeunes dans toutes les régions du Burkina Faso.

Dans le cadre de l’appui aux initiatives du gouvernement, le FAFPA lance un Appel à Projets dans les treize (13) régions du Burkina Faso, pour la mise en œuvre du Plan d’Actions Triennal (PAT) 2018-2020 du programme « formation professionnelle », dont l’objectif est d’accroître l’offre de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels (EFTP) dans les secteurs économiques prioritaires ainsi que les métiers, à travers la mise à disposition d’une main d'œuvre qualifiée.

L’accent sera mis sur les secteurs de l’agro-sylvo-pastoral et halieutiques, de l’artisanat, des bâtiments et travaux publics (BTP) et certains métiers émergents (les énergies renouvelables, l’électronique, etc.), et pour lesquels le présent Appel à Projets entend accorder une place de choix dans l’ingénierie des projets à financer.
Le présent Appel à Projets a pour vocation de financer des projets de développement innovants portés par des organisations selon une approche formation – insertion débouchant inéluctablement sur l’emploi ou l’auto-emploi, en vue de garantir la pérennité des financements et les acquis en termes de développement de l’employabilité. Un projet de formation peut concerner des effectifs allant de 30 à 200 apprenants.

  • Public cible
    - Age : 15 à 40 ans
    - Sexe : Homme/femme
  •  Structures soumissionnaires

Associations, groupements, organisations socioprofessionnelles, entreprises et ONG implantées dans les régions, justifiant de savoirs-faire spécifiques, une capacité d’innovation, une proximité avec le terrain et les groupes cibles, ainsi qu’une capacité de plaidoyer.

  • Composition du dossier

- les TDR paraphés et signés ;
- le canevas-type d’appel à projets accompagné d’une fiche technique sur les données de la formation, de l’identification du promoteur ;
- la lettre de soumission.
Le dossier doit être déposé au plus tard le 20 novembre 2018 en versions physique et électronique dans les antennes régionales du FAFPA sises au sein des Guichets Uniques des Fonds du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles (MJFIP).

  • Retrait du dossier d’Appel à Projets

Le dossier d’Appel à Projets peut être retiré auprès des antennes régionales du FAFPA suivant les modalités définies par le FAFPA ou par téléchargement sur le site web du FAFPA à l’adresse www.fafpa.gov.bf.

  • Coût du dossier

Le coût du dossier d’Appel à Projets est fixé à dix mille (10 000) francs CFA.

  • Info line
ANTENNES REGIONALES CONTACTS
BOUCLE DU MOUHOUN 70 08 92 00
CASCADES 70 08 92 04
CENTRE 71 87 78 34
CENTRE-EST 60 20 85 85
CENTRE-NORD 70 08 92 03
CENTRE- OUEST 70 08 92 01
CENTRE-SUD 70 08 91 94
EST 70 08 91 95
HAUTS-BASSINS 70 08 92 05
NORD 70 08 92 07
PLATEAU CENTRAL 70 08 91 98
SAHEL 70 08 92 03
SUD-OUEST 60 20 89 89

 

Le Directeur Général

 

Adama Ally GANAME

Chevalier de l’Ordre de Mérite de l’Economie et des Finances

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf

Copyright Themes © 2022