Mot du Directeur Général

 IMG 6759

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (FAFPA). Le FAFPA, en tant qu’institution de financement de la formation professionnelle, œuvre depuis 2003, à renforcer la qualité de la formation professionnelle dans tous les secteurs. Ce qui fait de cette institution l’outil efficace de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle et d’accompagnement des jeunes pour l’amélioration de leur employabilité et leur insertion socioprofessionnelle.
Cette plateforme dynamique d’informations va vous permettre d’avoir une visibilité sur l’actualité et les activités du FAFPA. Vous trouverez à travers ce site, toutes les conditions générales d’accès aux financements du Fonds, les offres de formations et toutes les informations utiles sur le fonctionnement de notre structure.

Le lien qui est fait avec la page Facebook du FAFPA constitue un canal supplémentaire pour vous, chers internautes, pour être permanemment informés de l’actualité du Fonds.
Je voudrais terminer en souhaitant que votre passage sur ce site vous soit agréable et surtout apporte des réponses à toutes vos questions nous concernant. Ainsi nous attendons de vous, des observations et suggestions afin de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin. Ce site est le vôtre, c’est ensemble que nous pourrons travailler afin de répondre de façon conséquente aux besoins de la formation professionnelle et de l’apprentissage au Burkina Faso.

FAFPA, le développement commence par la formation.

                                                                                                                                                                                  Dougoutigui Pierre OUATTARA
                                                                                                                                                                  Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances

  • Accueil
  • Actualités
  • 11ème ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU RAFPRO: SUITE DE LA REUNION DES EXPERTS

11ème ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU RAFPRO: SUITE DE LA REUNION DES EXPERTS

Débutée le lundi 22 juillet 2019, la Réunion des Experts de la formation professionnelle du Réseau Africain des Institutions et Fonds de la Formation Professionnelle (RAFPRO) s’est poursuivie le 23 juillet 2019 à Royal Beach Hôtel de Ouagadougou. Les participants ont passé au peigne fin les différents documents soumis à leur examen.

 photo1expert
     Les Experts au cours de leurs travaux


En marge des travaux de la réunion, les Experts conduits par le Directeur Général du FAFPA Burkina Faso, Monsieur Issiaka KABORE, ont rendu une visite de courtoisie au Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes Monsieur Salifo TIEMTORE.

                photo1audience
 Le Ministre en charge de la Jeunesse, au cours des échanges avec ses hôtes

Leur porte parole Monsieur Thierry Max Christian ZOUMA de la Centrafrique, a remercié et félicité les autorités Burkinabè pour l’hospitalité et la tenue effective de cette Assemblée Générale Ordinaire du RAFPRO, car depuis la création du RAFPRO, c’est la première fois que le Burkina Faso a organise cette Assemblée Générale Ordinaire.

          photo2audience
Monsieur Salifo TIEMTORE avec à sa gauche Monsieur Issiaka KABORE,
Directeur Général du FAFPA Burkina Faso

Cette visite a également été l’occasion pour les Experts de rendre compte de l’avancée des travaux qui ont débuté le lundi 22 juillet 2019.
Pour le Ministre en charge de la jeunesse, la solution aux problèmes des jeunes, qui constituent le socle d’un pays, est la formation professionnelle. Cependant, cette formation professionnelle est en proie à certaines dificultés notamment à la non disponobilité de la matière d’œuvre et le manque d’infrastructures adéquats. A cet effet, les pays de la sous région doivent non seulement mutualiser leurs connaissances mais aussi interchanger leurs formateurs en fonction des besoins afin d’établir des rapports d’amitié et de coopération.
Au terme des échanges, Monsieur Simplice K. BROU Expert, représentant du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) de la Côte d’Ivoire a remis au Ministre un cadeau symbolique du FDFP pour l’excellence de la coopération qui existe entre les deux pays.

              photo4audience   photo6audience
 Monsieur Simplice K.BROU remettant le cadeau au Ministre de la Jeunesse
et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes
 Photo de famille du Ministre en compagnie de ses hôtes

Avant de prendre congé de ses hôtes, le Ministre leur a souhaité de passer un bon séjour à Ouagadougou.

                                                                                   Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf

Copyright Themes © 2022